Multirotors

 HELICEO


La DroneBoxLa Conception La Fabrication Des avantages qui vont révolutionner votre métier  - Les domaines d'utilisation - Tarifs


 Fort d'un savoir-faire unique, Hélicéo est fabricant de drones pour la mesure de précision pour les professionnels. Hélicéo est une entreprise française qui conçoit, produit et distribue des outils de mesure innovants pour les géomètres et les topographes. Spécialisée en géomatique, l'entreprise propose des solutions globales de photogrammétrie aériennes, terrestres et aquatiques permettant le mapping 3D géo-référencé.

Totalement automatisés, les produits Hélicéo se composent de drones avions, multi-rotors et bathymétrie, ainsi que des solutions de photogrammétrie terrestre. Tous ces produits fonctionnent à l’aide de la technologie DroneBox unique au monde : un cœur technologique « Plug and Play » modulable qui s’adapte sur tous les produits Hélicéo et permet de réduire l’investissement matériel.
Hélicéo propose également des services en ligne, des prestations, de la formation ainsi que l’accès clé en main à la suite photogrammétrique nécessaire au traitement des données topographiques.

 

 

La DroneBox

Afin de répondre à vos attentes métier, mais également de faire face aux enjeux économiques, qui impliqueraient d'avoir 2 drones, Hélicéo a créé la DroneBox. Véritable joyau technologique, elle intègre  : GPS, télémétrie, pilote automatique, stockage des données, contrôle et communication ....

DRONEBOX

 

 

La Conception

Hélicéo vous propose des concepts totalement inédits et innovants :

  • Le décollage et l'atterissage vertical VTOL (Verical Take Off and Landing)
  • Des drones multi-usage, avion et multi-rotor, pour réaliser 100% des missions
  • Des avantages qui vont révolutionner votre métier
  • La technologie DroneBox, le coeur du système, passant de l'avion au multi-rotor

DRONE HELICEO

La Fabrication


Hélicéo développe, teste et calibre ses drones dans leur BE à Nantes et réalise, avec des partenaires locaux, les drones Hélicéo, qui sont adaptés à l'ensemble des missions : pour surfaces réduites outdoor et indoor, petite cubature, inspection statique, le multi-rotor est la solution.

DRONE HELICEO

Des avantages qui vont révolutionner votre métier

  • Un traitement d'image parfaitement adapté
  • Une précision sans équivalent
  • Une productivité augmentée
  • Une prise de vue oblique

DRONE HELICEO 

 

Les Domaines d'utilisation

  • Des missions de photogrammétrie terrestre

Le levé terrestre est une technique apportant précision et détails importants. C’est la réponse idéale aux missions de type : relevé de façades, inspection industrielle, relevé d’intérieur, calcul de volume ou cubature, relevé de travaux publics, etc… Cette technique peut permettre de réaliser des mesures très précises sur une zone restreinte. Elle peut donc être utilisée pour la modélisation 3D d’objets, de façades, de corridors, de plafonds, de voûtes etc… Elle peut également être utilisée en complément d’une mission aérienne ou mobile.

  • Des missions aériennes par drone

Les plateformes aériennes Hélicéo produisent une vision globale d’un territoire. Les drones civils et professionnels conçus par Hélicéo permettent d’apporter la précision des mesures terrestres, aux professionnels de la géomatique, de la topographie, de l’architecture et des travaux publics. Grâce à la caméra photogrammétrique les LiDAR embarquée, il est possible de modéliser une zone en 3D afin de réaliser des mesures de longueurs, surfaces, volumes, et donc de générer une cartographie précise.

  • Les applications drone et relevés intérieurs

Le relevé d’intérieur consiste à réaliser un grand nombre de mesures dans le but de produire un document représentatif de la géométrie d’un bâtiment à un instant préçis. Les cibles sont multiples : bâtiments industriels, bâtiments publics (salles de sport, hall d’exposition), bâtiments historiques (musées, châteaux, églises), sites archéologiques etc… Modéliser un bâtiment permet de produire des plans, des maquettes, des bilans thermiques, qui documentent et suivent l’évolution temporelle d’un ouvrage. C’est un des enjeux majeurs pour une meilleure gestion des bâtiments. La bonne connaissance des ouvrages permet enfin de mettre en place des plans d’évacuation ou encore des plans d’intervention.

  • Les applications drone et relevés extérieurs

Les relevés extérieurs consistent à mesurer tous les éléments observables à ciel ouvert. Les techniques de relevés sont diverses et variées : photogrammétrie terrestre, photogrammétrie aérienne, lasergrammétrie ou LiDAR, tachéomètrie, canne GNSS… Les vecteurs de relevé sont aussi très différents (voir mode de relevés) : mobile mapping, drone, avion, sac à dos…

Pour les applications de photogrammétrie aérienne, de grands domaines d’application ressortent : la carrière ou mine à ciel ouvert, la ville intelligente, cadastre, agriculture, inspection technique d'ouvrage, zone de risque naturel ....

 DRONE HELICEO

 

Vidéos

FoxyPro and FoxySlim, VTOL plane drone for aerial photogrammetric surveys

Fox4 and Fox6, multirotors for aerial 3D mapping


Découvrez également d'autres solutions Drones

Drones Voilure Fixe   -   Capteurs -   Logiciels

 


HELICEO